Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de maya
  • : Comme il faut bien s'occuper pendant les longs moments de solitude à l'étranger...et puis c'est bien connu, les 3A n'ont que ça à faire de lire les blog de ceux qui les ont abandonnés pour une contrée lointaine (ou pas).
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 18:50

Et oui si vous en doutiez...vous en réviez, les plombiers anglais l'ont fait !!! En exclusivité pour vous...

En rentrant tout à l'heure à 14h, sans avoir mangé tout ça tout ça, je me prépare vite fait un pti casse croute, un pti épisode d'une série et hop c'est parti pour la pause lunch. Sauf que là à peine l'épisode lancée j'entends un bruit d'eau dans la salle de bain. J'écoute un peu, parce que vu la super isolation thermique/acoustique/fluidistique on entends pas mal les bruits des voisins du genre douche chasse d'eau...et puis là quand même je me dis que ça dure un peu et que ça fait plus de bruit que d'habitude. Je mets sur pause, même pas le temps d'attraper mon bon sandwich tout frais et je vais voir....oulalalalalala je vois de l'eau qui gicle de par un tuyau, l'eau qui évidemment commence (continue) à se répandre sur le sol et alors là...panique à bord!!! Première réaction "eh meee.....de ya un tuyau qui a laché !!!" Et puis je réflechis, un tuyau qui lache tout seul sans choc ni rien...un peu bizarre !!! Je commence par rentrer dans la salle de bain en pantoufle/chaussettes/jean et je maperçois vite qu'avec le débit qui sort (il faut préciser quand même que ça sort avec plus de débit que la douche...allez comprendre quelque chose...!!) il va falloir réflechir vite pour trouver une solution histoire d'éviter de transformer la chambre en baignoire. Pour commencer ramasser la trousse de toilette par terre, enlever les pantoufles les chaussette, remonter le pantalon...bon et maintenant ??? Alors je m'atelle à l'observation du tuyau, comment que c'est fait ce machin...Allez allez réflechis réflechis marion t'es (bientôt...) ingénieur va ptêtre falloir trouver quelque chose...tout ça en m'imaginant bien sûr appeler la réception pour leur dire qu'il y a subitement un tuyau qui a laché dans ma salle de bain et que dans 5 minutes je vais inonder tout l'appart... "Et comment on dit ça déjà?" "chasse d'eau...euh j'en sais rien poulalalalala". Et pendant ce temps l'eau qui coule et le niveau qui monte aaaaaaaaahhhhhhhhh! En fait ce n'est pas le tuyau c'est un espèce de bouchon qui sort du réservoir des toilettes... Bon alors ce petit embout là...ça coule par là, ya plus le bouchon, ya rien qui bloque à l'intérieur, ça se dévisse, ça se revisse mais ça change rien...et l'eau qui couuuuuuule... Bon ya pas de bouchon ça veut dire qu'il est tombé. Alors je cherche par terre évidemment, je fais tous les recoins (bon ok il n'y en a pas tant que ça...) rien du tout par terre...donc là magiiiiie ça veut dire que yavait pas de bouchon avant... Allo allo huston on a un problème ya pas de bouchon...

Bon huston ne répondant pas...et l'eau ne s'arrêtant évidemment pas de couler je me relève...et je me dis que si ça vient du réservoir des toilettes ya bien un moment où il n'y aura plus d'eau dedans vu la vitesse à laquelle ça sort...donc oh génie je soulève le couvercle du réservoir où il y a évidemment plein de trucs dessus qui menacent de tomber à tout instant par terre (donc dans l'eau...) comme le papier toilette tout ça tout ça... et après avoir bidouillé la poignée sans aucun effet...je me rends compte...que ce petit embout...c'est la fin du tuyau du trop plein du réservoir...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH je vais les bouffer ces anglaiiiiiiis !!!!! donc là magie je tire la chasse et le trop plein s'évacue dans la cuvette au lieu de s'évacuer sur mes pieds...!!!

J'avoue que jusqu'à présent je ne m'étais jamais posée la question de savoir comment est fabriquée la tuyauterie d'un WC chez nous mais il ne me serait jamais venu à l'idée de faire évacuer le trop plein directement par terre...!!!! J'espère qu'ils ont plas trop de baignoir les anglais parce que sinon quand ça déborde ça doit faire mal...

Enfin voilà super marion en gestion de crise...désolé j'ai pas chronométré la performance j'ai pas encore l'habitude...bon après la vraie question c'est pourquoi la chasse d'eau a décidé qu'aujourd'hui elle allait trop se remplir...!!!

Et oui le sandwich était très bon...!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
alors là! ya ben longtemps que j'avions pas regardé ton blog, mais là, j'ai beaucoup ri!!!à 2 jours de reprendre le boulot, ça me donne la frite!!! bisous
Répondre
S
c'est comme si on y était! à te regarder faire... sans t'aider ni rien, t'agiter partout! bien marrant!! :-)
Répondre
E
A propos de WC, sais tu qui a inventé la lunette des WC?<br /> Un anglais, bien sûr !<br /> <br /> Et qui a pensé à faire un trou dans la dite lunette des WC?<br /> Un français, évidemment ! Sont ballots, ces anglais quand même ...
Répondre